Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lire, lire, lire...

par Fondation Sylla Tati Caap Onlus / Afrika Art Culture / Caap Onlus / ONG Caap/ Aide 26 Avril 2015, 13:30 lire

Lire, lire, lire...

A l'occasion de la Journée Mondiale du Livre, les enfants de l'Ecole Soxna Beye ont célébré ce jour, à leur façon...

Plaisir de lire, Découverte de l'écrit, Passion et partage, Imagination en éveil, Voyage vers des lieux inconnus,... Tant de connaissances , tant d'ouverture et de construction de l'esprit...

Même si cette année, la bibliothèque de l'école a été déplacée, (pour cause de réfection de la toiture) et était moins fonctionnelle, les enfants , au quotidien, y ont accès, seuls, en soutien avec Mariama, ou avec leur enseignante, ou en groupe: c'est toujours, pour chacun, une grande joie d'y aller!

Lire, lire, lire...
Lire, lire, lire...

Message de Boubacar SEydou kane, Administrateur d'Afrika Mandela Ranch:

"Les élèves de l'Ecole Soxna Beye a Afika Mandela Ranch ont débuté les cours ce matin en célébrant la journée mondiale du livre. Les enseignantes Mme Guéye la Directrice, Mdme Sow ,Mdme Dieye , Ndeye Mathy Sylla ,Mathy Guéye en présence de Mr Boubacar S. Kane Administrateur de A.M.R. à Rao représentant La Fondation SYLLA ont expliqué aux élèves l'importance du livre et surtout de la lecture . Étant un support pédagogique , les enfants à bas âge doivent se familiariser au livre pour en éprouver le besoin de lire.
Merci à Aaisha Sylla responsable de l'école Sokhna Beye : une école d'excellence où elle a implanté une bibliothèque.
OFFREZ A VOS ENFANTS UN LIVRE EN CADEAU CHAQUE MOIS ET VOUS VERREZ ."

Lire, lire, lire...
Lire, lire, lire...
Lire, lire, lire...

Message du Dr Sylla, Président Fondateur de la Fondation Sylla Caap.

" A l'attention de toutes mes Amies et de tous mes Amis qui ont aimé le sourire de Djiby Sow: Ce sourire qui en dit long sur la joie de cet enfant d'aller à l'Ecole Soxna Beye à Afrika Mandela Ranch.

Ce sourire qui vous invite à venir nous aider pour offrir à des milliers d'enfants ce même sourire, cette même espérance, celle d'avoir le droit d'aller à l'école, droit universel pour tout être humain.

Ce sourire, en mémoire de ceux qui n'ont pas eu ce droit, poussés par le désespoir et le rêve d'un monde meilleur, engloutis à jamais dans les abîmes de la méditerranée, quelque part au large de la Libye, ou sur les rives de Lampedusa."

Lire, lire, lire...
Lire, lire, lire...
Lire, lire, lire...

commentaires

Haut de page